La Presse en direct de la rue du Premier-Film:
Tous les films sont présentés en version originale sous-titrée
|
Forum
Le dernier métro : le cinéma en 250 stations
Jolie initiative du blog cinéphile Vodkaster qui vient d’éditer sa propre vision du fameux « classement des 250 meilleurs films de tous les temps » du site IMDb sous la forme d’un plan du métro et d’un parcours en 250 stations. David Honnorat, Vodkaster : « Le top 250 IMDb, bien connu des ciné-geeks, m’a toujours fasciné. Il fait l’objet de multiples discussions avec mes amis cinéphiles : « C’est quand même incroyable que The Shawshank Redemption soit en tête, c’est bien mais bon…», « J’ai vu tous les films du top 50 mais j’ai de gros trous sur la suite…», « Slumdog Millionaire dans le top ?! … n’importe quoi ! », etc. Ce classement — qui au fond ne veut pas dire grand chose — mérite quand même qu’on s’y intéresse. Malgré quelques lacunes notables (Mulholland Drive, La Règle du jeu, Rio Bravo…) il comporte la plupart des films importants et donne une image intéressante de la cinéphilie telle qu’elle est vécue par une partie de la population (en majorité des jeunes hommes américains, mais pas que…). Bref, je me suis toujours dis qu’il y avait un truc marrant à faire avec ce classement et une idée me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps sans que je ne trouve ni la motivation ni le temps de la mettre en oeuvre.»
Voir le classement IMDb
Que pensez-vous des classements de ce type ?
 © David Honnorat/Wodkaster
Tim Robbins et Morgan Freeman dans Les Evadés (The Shawshank Redemption) de Frank Darabont, 1994 © DR / Coll. Institut Lumière
03/07/09
Retour
|
Emotion Picture
Forum
Rois du dvd
Ils nous font rire
|
P.S.L'honneur est sauf, "CITIZEN KANE" est là!